• LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Vincent Leduc, universitaire (UCL), coach neuro-mental (PNS®), master in martial arts (WUKO), est passionné par la compréhension des mécanismes des croyances et leurs corollaires (techniques d’influence d’autocoaching…), et plus spécifiquement par la transformation de nos croyances limitantes en croyances de possibilités afin de développer notre excellence.

Il est également formateur-expert agréé par des organismes officiels en gestion du stress et développement personnel depuis une quinzaine d'années via des approches corporelles pluridimensionnelles : les outils proposés conjuguent des apports des Arts Martiaux internes et externes du Qi Gong, du Tai-Chi, du Yoga… (www.SomaXion.be ; PNS/Coaching).
Parmi ses nombreuses réussites, il a accompagné le compétiteur de haut niveau, Pascal Vigneron, Médaille d’Or WUKO. Voici un extrait de ce que ce dernier dit de lui :

 

« …après 8 années d’arrêt de compétition et à l’âge de 40 ans, j’ai pu réaliser le rêve de gagner la Coupe du Monde de Karaté en 2013 de la World United Karaté Organization. Ce qui a fait la différence, c’est cette rencontre avec moi-même, cette analyse sereine et objective de mes points faibles, un renforcement de mes talents par un travail du corps intelligent et par un apprivoisement optimalisé de mes capacités mentales... Telle fut la philosophie pragmatique que Vincent Leduc m’a insufflée, …, inspiré par la passion, l’enthousiasme, l’authenticité, la détermination qui l’animent et par ses compétences qu’il affine en “étudiant – chercheur” assidu. ».

 

D'autres talents de Vincent Leduc : Kyoshi (= expert) Master in the Art of Budô, Professeur d’Arts Martiaux, 7ème Dan en Karaté Jiseidô (FFKAMA &WUKO & IMAF), 5ème Dan en Tokitsu-Ryu Jisei Budô, 4ème Dan de Karaté Shôtôkan (Fédération Mondiale de Karaté), il enseigne également le Yoga - discipline pour laquelle comme en Karaté, il est Breveté de l’ADEPS – et les formes internes énergétiques et martiales (Qi Gong – TaiChi) dont il est un chercheur inlassable.

 

Enfin, il occupe des hautes fonctions auprès d’organismes officiels du Karaté et du Yoga : membre actif de la Fédération Francophone de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA) de 1993 à 2014, administrateur de l’United Karate Belgium (UKB) et administrateur & Président de la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga (FBHY), Président de l’AFAMA & DA , Vice-Président de l’IMAF – Wallonie-Bruxelles : il a également le privilège d’être le représentant officiel de Maître Kenji Tokitsu, 9ème Dan d’Arts Martiaux, pour la Belgique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now