• LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

Je dope mon potentiel

Une formation pluridisciplinaire composée d'une partie collective et de deux modules individuels
réservée aux [futur(e)s] dirigeant(e)s, entrepreneur(se)s, sportif(ve)s de haut niveau

et aux “hauts potentiels”

Vos (futur(e)s) dirigeant(e)s ou sportif(ve)s de haut niveau sont au top ?
Nous n’en doutons pas. Permettez-nous néanmoins de penser que nous pouvons les aider à encore faire fructifier leurs potentiels.

 

Vous êtes un(e) (futur(e)) entrepreneur(se) ou sportif(ve) de haut niveau, et vous pensez que vous pourriez mieux déployer certains aspects de votre potentiel ?
Nous pouvons vous aider.

 

Vous avez été diagnostiqué(e) comme “haut potentiel” et vous éprouvez des difficultés à déployer ce potentiel ?
Nous pouvons vous aider.

 

Comment ?

La majorité des personnes et des organisations n’exploite qu’une partie de son potentiel.

Notre équipe pluridisciplinaire propose des formations innovantes à plusieurs titres pour faire fructifier les potentiels humains, grâce notamment à une méthode pédagogique alternative

Nos formations donnent accès à des leviers permettant de déployer son potentiel en cours de formation (voir les résultats de nos formations).

 

La formation est composée de plusieurs modules complémentaires et progressifs. Ces modules ont été conçus pour agir en synergie les uns par rapport aux autres, et donc pour démultiplier les résultats de chaque module :

 

  • avant la partie collective, deux modules individuels (d'une heure et demie chacun).
    Les objectifs de ces modules sont :

    • d'identifier et de quantifier les freins personnels (quasi-inévitables) au plein déploiement de son potentiel, puis de lever l’essentiel de ces freins (dans la limite du temps imparti)
      Exemples de freins personnels : on peut avoir des peurs, des doutes, on peut éviter certaines choses, on peut ne pas se sentir légitime pour exprimer son potentiel. Il peut aussi exister des barrières, des obstacles, des parasitages, et même des sabotages.

    • de préciser les objectifs individuels pour la formation du(de la) participant(e), de les traduire sous forme d’indicateurs à auto-évaluer à chaque étape clé de la formation, et de travailler ces objectifs individuels de façon spécifique.
      A titre d’exemples, les objectifs individuels des participants des formations précédentes ont porté sur :
      la sérénité dans les conflits professionnels ; l’efficacité ; la qualité de la délégation ; le bien-être ; le charisme ; l’intuition ; la force ; la confiance en soi ; la meilleure utilisation de ses capacités ; l’apprentissage du lâcher-prise ; l’ancrage ; l’audace ; l’élargissement du champ de vision ; le courage ; le leadership ; la puissance ; la précision ; la vitesse ; la santé globale ; la stabilité ; la souplesse ; la mobilité ; l’équilibre vie professionnelle / vie privée ; la générativité ; l’authenticité ; la résilience ; etc.

 

  • pendant la partie collective, un enchaînement de plusieurs modules.
    Ces modules ont pour objectifs :

    • d'expliquer de façon digeste les processus à l’œuvre dans le déploiement du potentiel humain par des apports théoriques à la pointe des connaissances en neurosciences,

    • de proposer l’expérimentation d’une série de leviers pour déployer son potentiel au cours de la formation, ainsi que pour pouvoir continuer ce travail de déploiement seul(e), si besoin, après la formation (à l’aide d'un dossier fourni).

Les formateurs sont une équipe de professionnels expérimentés d’approches complémentaires :

  • Florence Brulard, facilitatrice en potentiels, psychologue et docteur en physique, 

  • Catherine Bastin, enseignante et soignante,

  • Vincent Leduc, enseignant et coach neuro-mental (PNS®) / formateur expert en Art Martial interne,

  • Noémie Lambrechts, enseignante en Arts Plastiques / histoire de l’art et animatrice en art-thérapie.

Les principaux outils proposés sont :

  • des outils symboliques, s’inspirant notamment des sciences psychologiques, des sciences de l'éducation, du courant de la systémique et des neurosciences,

  • le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et le Yoga, qui sont des pratiques internes associées aux Arts Martiaux,

  • l’art-thérapie.

 

Plus concrètement, nous pouvons aider les participant(e)s à notre formation à développer leur leadership, leur charisme, leur entrepreneurship, leur audace, leur courage, leur efficacité, leur lâcher-prise, leur précision, leur vitesse, leur puissance, leur résilience, leur sérénité, leur force, leur mobilité, leur santé, leur bien-être, leur stabilité, leur ancrage, leur capacité de rebond, leur champ de vision, leur intuition, etc.

En fonction des individus, ces talents sont déjà présents en germe à l'intérieur d'eux-mêmes, de façon plus ou moins marquée.

Et il suffit d’une part de lever des freins au plein déploiement de ces talents, et d’autre part "d’arroser" ces talents.

Pour ce faire, nous sommes des formateurs, en fait des facilitateurs, avec des approches différentes et complémentaires, qui toutes sont capables de relever les défis de cette formation.

Nous avons en commun certaines valeurs comme l’authenticité, l’honnêteté, le respect.

Nous avons en commun notre passion pour nos métiers qui consistent tous à tendre la main aux personnes pour les aider à parcourir un bout de chemin vers plus de plénitude.

Et cette passion, ce dévouement, ces expertises, nous les mettons à la disposition des participant(e)s à notre formation et des organisations qui les emploient.

Cette formation peut être dispensée en interne, et elle peut être adaptée aux besoins de votre entreprise.

Inscriptions

Renseignements

 

 

Au plaisir de vous rencontrer !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now